À propos de Rock’n Paper

dorure à chaud

Rock’n Paper ?

Fou de rock et accro au papier, “Rock’n Paper” est  devenu naturellement le laboratoire d’expérimentation sur le thème des instruments de musique.
Dans ce cadre, je peux exprimer un sens de l’humour désuet, avec des traductions hasardeuses et des jeux de mots douteux. Je me glisse dans la peau d’ingénieurs-musiciens pour concevoir et créer des instruments de musique absurdes et référencés : boîte à rythmes à cassettes (sur la base d’un Roland TR-808), pédale d’effet vénale, synthétiseur à bande magnétique, clavier possédé par une intelligence artificielle (HAL-9000 de 2001 : l’Odyssée de l’espace) …

Be-Good ?

Be-Good est une guitare électrique semi- acoustique. C’est un modèle qui représente autant les mélodies les plus suaves que le rock le plus dur. Décorée de contours blancs et de pièces chromées, c’est un peu la Cadillac des guitares.
Vous l’aurez certainement compris, elle tire son nom d’un des plus grands représentants du rock, à savoir Chuck Berry avec son inimitable Johnny B-Good.

Made in France ?

Sensible à l’artisanat, j’ai eu envie de produire ma propre création et de suivre sa fabrication de bout en bout. Les savoirs-faire de chaque prestataire sont uniques : dorure à chaud et sérigraphie blanche alignées avec la plus grande précision à Pussay, découpe d’une très grande finesse par fraisage numérique au Mans. Packaging entièrement monté à la main dans mon atelier Nantais.

Facebook